Photos: SOUBOIS GRAND OPENING

Published On June 26, 2015 » 2340 Views» Photos
Pinterest

image-SOUBOIS-GRAND6

Le Soubois, une forêt enchanté au centre-ville de Montréal

image-SOUBOIS-GRAND3Montral le 22 juin 2015 – Lumineuse et délicieuse le jour, obscure et mystérieuse la nuit, la forêt souterraine du Soubois propose une cuisine de type bistro du terroir, une boîte de nuit branchée et quelques secrets réservés aux initiés.

Le restaurant Soubois est un bistro du terroir qui peut accueillir 120 personnes. Le menu concocté par le chef Guillaume Daly propose une cuisine fraîche et saisonnière largement inspirée par le terroir canadien et les produits sauvages.

Au cœur de cette forêt souterraine, un menu simple dans lequel on retrouve les plus beaux produits provenant notamment de Gérard de Gaspésie Sauvage qui fait parvenir via Provender des produits extrêmement frais et de la plus haute qualité venant directement des forêts boréales.

image-SOUBOIS-GRAND2À boire

Le choix des 1800 bouteilles du cellier ont été sélectionnées par la sommelière Elyse Lambert, reconnue Maître sommelière du Canada en 2015. Côté bar, trois mixologues de renommée font équipe : Brendan Baxter (Nectar, TopshelfMTL), Eric Jensen (Joe Beef, Velvet, Laurea), Andrew Whimbley (Bremner, Mme Lee) nommé meilleur barman de Montréal en 2015 à la finale nationale de MADE WITH LOVE à Toronto.

En collaboration avec Adam Hummell, une installation d’art prend forme au coeur du cellier, des aurores boréales s’entremêlent et s’illuminent dans l’épaisse fumée selon l’humeur de la salle ou à la vente de bouteilles toutes particulières.

Des murales par l’artiste Montréalais GAWD ajoutent à l’environnement immersif du Soubois, et un système audio visuel à la fine pointe, conçu et installé par Alex Kano de MOOG Audio
permettent de transformer le Soubois entre jour et nuit.


image-SOUBOIS-GRANDL’équipe Soubois

Ils sont six propriétaires.

L’instigateur du projet est Alexandre Brosseau (Speakeasy (agence de stratégie, de design et de production), Flyjin et Flyjin Café) a fait le concept, design et marketing du Soubois, Francine Brûlé (Enfants terribles) assure la direction du restaurant ainsi que l’administration, Philippe Rainville, Gérant — (a travaillé au Filet, Cava, et fut assistant-gérant du Flyjin )—, Thomas H — ( Dj résidant des vendredis du Flyjin ), Guillaume Daly, chef (Enfants terribles, Grinder, Xo sous Eric Gonzales ) et Chris Karambatsos, (Maison Privée)



Soubois

1106 De Maisonneuve ouest
(514) 564-3672
https://www.facebook.com/soubois?fref=ts
https://instagram.com/souboismontreal
Heures d’ouvertures
Mardi – Samedi de 19h – 3h
ouverture des midis et soirs du Mardi au Vendredi et pour les brunchs les dimanches de 10h – 18h vers la fin juillet.

Pinterest
Share this post
Tags